Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
29 janvier 2016

Douceur et Liberté

Hello!

Me revoilà...enfin... J'ai eu une petite baisse de régime ces dernières semaines et n'ai pas beaucoup tricoté ou crocheté. Mais il est grand temps que je revienne un peu par ici et vous montre quelques mignonneries!

En ce moment, je suis plus dans une optique créa /déco que dans le tricot, donc je fais d'avantage de crochet car je trouve que ca s'y prête beaucoup plus.

Pendant les vacances de Noël, j'ai commencé une petite "collection" de mignardises au crochet pour habiller mon joli serviteur, il m'en reste encore beaucoup à faire pour le remplir, mais ca viendra...

WP_20160124_17_20_16_Pro

Je vous mets le lien du tuto pour l'éclair: ici!

J'ai utilisé du coton DMC natura pour le rose le reste est du coton amy de chez zeeman, le top du top niveau prix et avec une qualité plus que correcte!

Même si j'ai été très gâtée pendant les fêtes (travailleuse, laine, tricotin etc...) je me suis fait un petit plaisir et me suis offert les 2 livres de tournicote à cloche pied. Je vous présente donc ma 1ère créa: une jolie poire. Elle décore très bien ma cuisine. (J'ai également réalisé la pomme mais le rendu est bien moins joli.) Je pense que le fil utilisé y est pour beaucoup, j'ai utilisé un coton perlé achété chez Carrefour et déjà utilisé pour mon lapin bipède (ici), c'est de loin le fil le plus agréable à crocheter de tous ceux que j'ai pu utiliser! Et il a l'avantage de très bien se tenir et ne pas se déformer quand on le rembourre.

WP_20160124_17_20_54_Pro

 

Comme je vous le disais, je suis plus en mode déco que tricot ces derniers temps, et ce samedi j'ai aménagé un petit espace burau sous l'escalier et il fallait absolument de quoi décorer ce petit coin. J'ai une grande passion pour les cactus mais cet espace manque de soleil il m'en fallait un qui ne risque pas de mourir. Cela fait des semaines que j'ai envie de crocheter un cactus en zpagetti alors je n'ai pas pu attendre et l'ai réalisé dès samedi soir! J'en profite également pour participer au défit du fil de mes petites récréations (ici) car son thème du mois "Douceur et liberté" colle parfaitement avec mon cactus adoré!

Et voilà la bête:

WP_20160124_17_10_48_Pro

WP_20160124_17_11_24_Pro

Le cactus est très facile et surtout rapide à faire. On crochet en spirale dans un cercle magique, on augmente jusqu'a obtenir le diametre voulu (1ms 1aug puis 2ms 1 aug etc..). Quand on a le diametre désiré on continue en mailles serrées jusqu'à obtenir la hauteur voulue et on ferme. Pour les 2 bras on fait exactement la même chose et on les attaches sur le tronc.

La vraie astuce de ce cactus c'est qu'il a été rembourré avec du papier bulle! et c'est le top du top, on ne le voit pas à travers les mailles, on en utilise peu et c'est gratuit!

Je vous montre au passage un apperçu de ma petite obsession pour les cactus (il y en a encore plein d'autres un peu partout dans la maison)

WP_20151201_18_17_49_Pro

Et en ce moment sur mon crochet...un succulente, histoire de changer un peu des cactus! (Je traine aussi toujours mes tricots boulets.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tes réalisations sont trop mignonnes. Bravo !
Répondre
S
Et bien dis donc tu ne chôme pas ;) Tout est super mignon, tant les mignardises que la poire (au passage j'adore les dinettes au crochet et j'en réalise également), que le cactus qui est d'une belle taille ! Tu as bien travaillé.<br /> <br /> Merci pour ta participation au DDF #1 et j'espère te retrouver sur le prochain :)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
Super jolies toutes ces créas en crochet!!!
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité