Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
22 décembre 2015

Ho Ho Ho... Joyeux Noël!

Me revoilà! Après une longue absence due aux microbes de saison, impossible pour moi de publier ou de tricoter la semaine dernière.

Je suis encore en plein dans mes cadeaux de Noël donc je ne peux pas tout vous montrer mais voici ce que j'ai pu réaliser il y a 2 semaines.

J'ai commencé par réaliser une des petites déco proposées par la talentueuse ahooka (ici) un joli petit renne au nez rouge dans sa forêt de sapins, le chaton l'adore. Pas aussi réussi que l'original mais le chaton l'adore!

WP_20151222_11_48_45_Pro

J'ai également enfin terminé la série de doudous de lanikas et réalisé le mouton dont je vous ai tant parlé. Il est plus gros qu'il ne devrait parce que la laine est difficile à crocheter, c'est une laine type pilou et on voit mal les mailles, je crois qu'en fait j'en ai crocheté quelques unes en doubles :-)

Je suis un peu déçue car je trouve le beige trop foncé par rapport au blanc du corps. Pour les pates et la tête j'ai utilisé un coton Amy de chez zeeman et le corps une laine trouvée chez eurodiff la rozetti bella soft'n push, vraiment très agréable au toucher, et plus facile à travailler que les laines type phil douce ou katia bombon.

WP_20151222_11_48_14_Pro

Et je garde le meilleur pour la fin, le snood Noël de petit chaton. J'en suis complètement fan, tricoté en 1 journée (10h quand même !) avec de la laine topissime katia merinos 100%, 1/2 pelote de rouge, 1/2 pelote de blanc cassé et un peu plus d'1/2 pelote de laine neige blanche de chez phildar, top aussi. Un vrai bonheur à tricoter, mon seul regret et de ne pas l'avoir tricoté en rond pour pouvoir coudre plus facilement la doublure, résultat, j'ai quand même une marque de couture cachée dans un sapin. Le patron est dispo gratuitement sur le blog de carofoliz (ici). Je l'ai adapté pour un enfant, j'ai gardé le même nombre de mailles (je tricote serré) mais en hauteur je n'ai fait que les rennes, soit à peu près les 2/3. Il s'agit du même diagramme que j'avais adapté pour ma chaussette de Noël et j'ai pris grand plaisir à le tricoter une seconde fois, il va falloir que je me trouve d'autres projets jacquard à la rentrée!

WP_20151219_11_28_30_Pro

WP_20151219_11_24_22_Pro

WP_20151219_11_24_49_Pro

 

Et Voilà! Dernier post de l'année, on se revoit en janvier avec une présentation des cadeaux réalisés pour Noël et une nouvelle To Do List!

JOYEUSES FETES DE FIN D ANNEE!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci!
Répondre
T
Il est drôlement mignon, ce petit animal tout doux ! Bravo !
Répondre
M
C'est Adorable !<br /> <br /> Bon Weekend :-)<br /> <br /> ★。 ° ★˛˚ °★。 ° ° Joyeux Noël ★。 ° ★˛˚ °★。 ° °
Répondre
Z
Très joli le snood du petit - sur le coup j'ai cru que c'était un cache-mug comme on en voit beaucoup. oopss !!
Répondre
L
Comme c'est mignon tout ça!!! Je craque sur le petit doudou tout doux et sur cet adorable snood!
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité