Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
12 avril 2016

La vie en rose...

Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas...

Je vais m'arrêter là, mon dernier projet, n'a rien à voir avec l'amour, mais plutôt avec la couleur rose! J'ai réalisé un joli porte monnaie en m'inspirant du tuto de DMC disponible ici

Tuto-DMC-porte-monnaie-Natura-Yummy

photo du blog DMC

 

J'avais mis sur ma page facebook un teaser de ce projet en vous faisant deviner de quoi il s'agissait. Et vous n'aviez pas mis longtemps à trouver!

12718155_859461710847204_508062438841034730_n

Le porte monnaie étant un cadeau pour une petite fille, je n'avais plus mis de photo pour ne pas gacher la surprise, maintenant qu'il est offert, j'en profite pour réaliser un mini article.

Le tuto DMC est vraiment très bien fait. Ici je l'ai adapté à un autre coton car le coton DMC que j'ai en stock est vraiment trop clair pour une petite fille et aurait fini tout taché! J'ai utilisé du coton style flower acheté en grande surface et que j'adore, le même que pour mon lapin bipède. J'ai donc utilisé un crochet adapté à l'épaisseur de mon fil. Pour éviter les frais de port, j'ai également profité d'un passage chez cultura pour acheter un fermoir de porte monnaie, j'en ai eu pour moins de 5€. J'ai découvert hier que des fermoirs étaient aussi dispo sur amazon et pour encore mois cher!

Si vous voulez adapter le tuto de DMC à n'importe quel fil, rien de plus simple, il suffit de réaliser un cercle magique et de crocheter en augmentant à chaque rang jusqu'à obtenir le diamêtre voulu à savoir un rang plus large que votre fermoir ouvert. Comme sur la photo au dessus. Ensuite, on crochete en rond jusqu'à obtenir la hauteur voulue, 12 rangs comme conseillé pour DMC je trouve que c'est vraiment très bien mais rien ne vous empêche d'en faire plus ou moins. Ensuite on fait quelques diminutions, exactement comme dans le tuto de DMC et on coud sur le fermoir. Il faut compter 2 bonnes soirées pour le réaliser mais je ne suis pas très rapide, je suis sure que les expertes peuvent faire ca en 2h.

WP_20160225_20_24_03_Pro

WP_20160225_20_23_52_Pro

 

Et voilà!

WP_20160225_20_23_43_Pro

Je crois bien que je vais en faire un pour moi et la prochaine fois j'ajouterai une petit breloque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est joli comme tout!
Répondre
P
Bravo pour ce joli porte monnaie !
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité