Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
30 novembre 2015

Petit lapin bipède - TUTO

A l'approche de la Saint Nicolas, j'avais envie de faire un petit cadeau maison au chaton. Je vous l'avais dit sur ma page facebook (abonnez-vous ici) en ce moment j'ai besoin d'une pause dans les cadeaux de Noël et surtout très envie de ressortir mes crochets!

Je me suis laissée tentée par cet amigurumi géant, bien connu des blogs de crochet:

Lanukas_pattern_bunny_twolegged

Ce patron est disponible en espagnol et en anglais sur le blog de lanukas. Si vous avez déjà tenté les amigurumis et le crochet en rond il est vraiment très abordables, laissez-vous tenter!

Pour le faire j'ai utilisé du coton acheté il y a quelques mois en supermarché, du coton style flower un mélange 50% coton 50% acrylique, il est super agréable à travailler. Le fil glisse bien et le rendu est très rigide donc facile à bourrer par la suite!

WP_20151127_14_51_07_Pro

Pour réaliser le lapin bipède, il vous faudra:

  • une dizaine d'heures en fonction de votre niveau
  • 2 petites pelotes de coton
  • 1 crochet adapté à votre fil (ici 4)
  • 1 anneau marqueur
  • 1 aiguille à laine

On démarre avec la 1ère jambe et on garde un morceau de fil en surlongueur pour faire la couture

lapin amigurumi

ensuite on crochète une deuxième jambe identique. Quand la jambe est terminée on n'arrête pas le tour et on poursuit sur la 1ère jambe. On fait 2 tours en s'assurant de crocheter toutes les mailles. Et on change de couleur!

lapin amigurumi

lapin amigurumi

On continue avec la 2ème couleur en respectant le patron. Avant de commencer les rétrecissements, on pense à rembourrer les jambes et à coudre les yeux et le nez.

lapin amigurumi

lapin amigurumi

Il ne reste plus qu'à faire les oreilles. J'avoue que c'est ce qui me faisait le plus peur. je ne sais que crocheter en rond et j'avais peur de devoir faire des brides et autres techniques que je ne maîtrise pas! Mais non la encore on est sur du rond donc très abordable. C'est tout de même un peu plus compliqué que pour les jambes car on n'augmente pas tout de suite. Moi je me retrouve avec un petit boudin à la pointe de l'oreille mais le résultat est quand même correct.

J'ai également sorti l'appareil à pompon pour lui faire une queue même si je sais qu'avec le chaton elle va vite être effilochée! D'ailleurs j'ai remarqué que le rendu est moins bien avec du coton rigide comme celui la qu'avec de la laine.

WP_20151129_09_43_48_Pro

lapin amigurumi

TADAM!

 

lapin amigurumi

En cherchant le lien des patrons j'ai également remarqué qu'il y avait 2 autres modèles gratuits sur le blog de lanukas ici. Et je suis hyper tentée je les trouve adorables, pas vous? Dommage ils sont en espagnol mais le principe étant le même que le lapin on doit pouvoir s'en sortir!

Lanukas_Oveja_Beeetty01

Lanukas_zorroRenato

J'ai du coton orange à la maison dont je ne sais pas quoi faire, je vais être OBLIGEE de faire le renard :p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel sacrifice pour ce renard! le lapinou est trop chou!
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité