Hello!

Alors toujours pas de tricot à vous montrer, j'ai une flemme monstrueuse en ce moment et essaie de me consacrer un maximum à l'avancée des travaux et à la déco à la maison.

J'ai réussi à allier déco et laine, en me mettant au tricotin. J'ai reçu un tricotin automatique pour Noël et n'avais pas encore vraiment eu l'occasion de l'essayer alors que j'avais pleins de projets à réaliser!

La déco de la chambre du châton avançant, j'ai enfin pris le temps de lui réaliser un mot au tricotin! J'aurai du m'y mettre bien plus tôt parce qu'avec le tricotin automatique, c'est extrêmement facile et surtout rapide!

Alors pour faire un petit mot au tricotin, il vous faut!

- un tricotin (ici automatique, sinon bonjours la patience...)

- du fil pas trop épais: ici de la impact 3.5 de chez Phildar

- du fil de fer rigide

- une pince coupante

WP_20160216_17_37_47_Pro

Pour gagner du temps, j'ai imprimé le mot que je voulais réaliser avec la police qui me plaisait. Il est possible de simplement tracer le mot à la main sur du papier, mais en ce qui me concerne j'écris vraiment très mal et j'avais peur du résultat! Et ensuite on tricotine jusqu'à avoir la longueur suffisante.

WP_20160216_18_09_12_Pro

Ensuite, j'ai passé le fil de fer dans le tube en laine. J'ai utilisé une grosse aiguille à laine, c'est beaucoup plus facile, mais je pense que l'idéal serait de faire passer directement le fil dans le tricotin au fur et à mesure que l'on réalise le tube de laine.

WP_20160216_18_14_13_Pro

Une fois le fil passé, on ferme bien les 2 bouts du tube, parce qu'une fois que le fil sort d'un côté par accident il est vraiment très compliqué de le remettre en place!

Ensuite, on s'aide du dessin et on pli l'ensemble tube/fil de fer pour suivre toutes les courbes. Attention, pour que tout reste bien en place, il faut faire quelques points au niveau des boucles.

WP_20160217_18_15_44_Pro

Essayez de prendre un fil de fer suffisamment épais et rigide, le mien ne l'était pas assez, et je n'ai jamais réussi à faire l'étoile dessinée sur mon modèle. J'ai improvisé et réalisé un coeur à la place. J'ai aussi ajouté un petit pompon à la pointe du tube pour que cela fasse plus "fini" et cacher le morceau de fer qui restait apparrant. Ca m'a permis de tester la méthode du pompon à la fourchette c'est hyper rapide!

Et voilà le résultat:

WP_20160222_15_27_51_Pro

Ici en situation avec mes autres réalisations!

WP_20160222_15_27_39_Pro

Il me reste quand même une petite interrogation: est-ce que je me la joue moderne et je suis la réforme connerie de l'orthographe donc sans accent ou est-ce que j'ajoute le fameux accent...