Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
21 septembre 2015

Halloween, c'est parti!

La semaine dernière, je vous parlais de mon envie de tricoter pour les fêtes de fin d'année et de m'y prendre tôt cette fois ci! (trop tôt?).

J'ai démarré avec la fameuse chaussette de Noël pour que le père Noël puisse la remplir (ici) et cela m'a rappelé qu'avant Noël, il y a halloween et qu'il y a peut être des tutos sympas qui trainent sur le net! Et je suis tout de suite tombée amoureuse de ce petit bonnet citrouille vraiment trop mignon:

kuerbisbabyhat1

image et tuto viennent d'ici

Super ca se tricote en rond, je vais pouvoir sortir mon knit pro bambou tout neuf, pas de couture disgracieuse et en plus j'ai une tonne de laine orange qui me reste de ma saucisse d'amour. Enfin, c'est plutôt du coton orange et je trouve cela encore mieux car il ne fait pas assez froid pour mettre un bonnet trop chaud.

Petit hic, le tuto est pour un tour de tête de 39cm (soit 3 mois) et le chaton fait du 23 mois... Ce n'est pas grave, je me suis dis que j'allais doubler mon fil et tricoter en aiguilles circulaires de 5.5 et ajouter 2 ou 3cm en hauteur. Faire un échantillon? Mais pour quoi faire?????... et puis il faut que le nombre de maille soit un multiple de 15 trop compliqué, pas envie de me prendre la tête, je me suis dit que ca devrait le faire comme ça! 

grossière erreur... après une dizaine de centimêtre en gros juste avant les diminutions, le bonnet m'a paru bien grand, je l'ai essayé pour le fun afin de voir si je pouvais le réduire et la, catastrophe, il était à ma taille. Comme je me vois mal aller bosser en citrouille, j'ai du tout détricoter, snif! 2 soirées de perdues.

J'ai lu sur internet que ce bonnet était très extensible, j'ai donc décidé de le faire à la taille indiquée sur le patron et de voir ce que ca donnerait. j'ai rangé le knit pro et sorti mes mini aiguilles circulaires en taille 4 (30cm aiguilles comprises), plus facile pour faire un bonnet je trouve surtout que le coton ca n'est PAS DU TOUT extensible.

Les 12.5 premiers centimêtres sont vraiment faciles à tricoter, le patron est hyper clair, même plus besoin de marque maille une fois qu'on demarre le point special.

WP_20150918_16_29_45_Pro

 

Ca ne se complique qu'au moment des diminutions en fait. Comme j'ai fait cela sur la route du week end dans les bouchons du périph, je n'avais pas de marque maille (j'en avais acheté en plastiques et ils ont tous rendu l'âme), j'en ai improvisé un avec un laine de couleur différente, et c'est largement aussi efficace.

WP_20150918_17_48_40_Pro

La grosse difficulté c'est quand il ne reste plus beaucoup de mailles sur le fil (couleur verte), il faut tirer et je trouve le résultat aproximatif! En revanche j'ai apprecié de tester la icord sans tricotin, vraiment très facile à faire! et voilà le résultat final. Quand le chaton l'a vu il a voulu se l'approprier mais ca correspond vraiment à une taille 3 mois, c'est 10x trop petit :-)

Il va falloir que je tente de lui en faire un quand même, je pense ajouter 15 mailles en largeur et 3/4 cm en hauteur et surtout essayer de voir quelques vidéos sur youtube pour ne plus autant galérer quand il y a peu de mailles sur les aiguilles circulaires, affaire à suivre...

TADAM!!!

WP_20150920_17_24_05_Pro

WP_20150920_17_28_18_Pro

En résumé: modèle facile, rapide et agréable à tricoter! Abordable sans souci pour les débutantes. Je suis juste un peu déçue de mon bulbe (juste sous la tige) que je ne trouve pas assez net.

PS: la laine est loin d'être aussi fluo que sur la photo :-)

 

Sinon, j'ai aussi bien avancé sur la route du retour mon petit pull jacquard, le dos est fait, j'ai commencé à monter ma bande d'encolure, j'espère l'avoir fini pour la fin de semaine, même si le montage me fait vraiment peur... J'ai tellement de projet que je voudrai démarrer je ne sais pas par quoi commencer! N'hésitez pas à regarder ma page facebook pour voir l'avancée des projets entre 2 articles: ici!

Je suis tentée par l'aventure KAL, je n'en ai encore jamais fait, mais je ne sais pas si j'aurai le temps et la patience pour m'engager sur un projet si long! J'aimerai faire le châle avec patron en anglais de lounatine. Je pense me décider ce week end en fonction de l'avancée de mes autres projets: pull jacquard, calendrier de l'avant, chaussettes de noël, gilets et autres cadeaux...

J'attends avec impatience vos commentaires et conseils!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment adorable ce bonnet!!! Pour le KAL, je viens (enfin!) de répondre à ton message : cela t'aidera peut-être dans ta décision...
Répondre
L
Quel adorable petit bonnet!!! Pour le KAL, je viens (enfin!) de répondre à ton message. Cela t'aidera peut-être dans ta décision...Bon dimanche!
Répondre
M
il est trop mignon! dommage pour la taille! ça peut faire un joli cadeau de naissance!!!! ;-)
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité