Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
14 septembre 2015

C'est Noël avant l'heure...

Alors comme je bloque un peu sur mon petit pull jacquard, j'avais besoin d'une pause et envie d'un projet rapide et sympa à réaliser alors hop hop on se lance pour une chaussette de noel. Je sais je m'y prends vraiment très à l'avance, mais j'avais déjà acheté la laine pour l'année dernière et je n'avais pas eu (pris) le temps de tricoter pour les fêtes de fin d'année et c'était un grand regret!

J'avais déjà repéré le tuto de Charlov l'année dernière il était déjà imprimé il n'y avait plus qu'à le réaliser:

photo-91

photo du blog de charlov: ici

L'année dernière le modèle m'avait séduite par sa simplicité. Mais cette année, je me sentais capable de faire plus. Je me suis donc basée sur le modèle de Charlov mais j'ai voulu y ajouter un motif à tricoter en jacquard. C'est un peu plus compliqué mais j'avoue que j'ai conservé la forme basique de la chaussette de Charlov je  ne me sentais pas de faire un talon avec aiguilles à double pointe etc...

Après recherche j'ai trouvé ce modèle de grille sur le blog de carofoliz et en plus gros coup de bol, le nombre de mailles est identique au haut de la botte de Charlov! Carofoliz en a elle fait un snood vraiment magnifique il faut absolument que je le fasse avant Noël: c'est ici

WP_20150910_20_40_33_Pro

J'ai utilisé de la laine Charly de chez phildar et de la laine neige qu'il me restait de mon nuage (ici). Je trouve que la charly est idéale pour ce genre de projet, elle n'est pas désagréable à tricoter et ne coute pas cher du tout. j'avais aussi de la katia mérino mais j'ai préféré la garder pour un projet plus qualitatif, certainement le snood de carofoliz^^

J'ai commencé par monter quelques lignes avec la qualité neige de chez phildar

WP_20150910_19_59_46_Pro

Et j'ai attaqué le jacquard.

WP_20150910_21_54_27_Pro

Cela demande beaucoup de concentration! La difficulté est qu'en plus sur le diagramme, le blanc est dessiné en foncé et le rouge en blanc. J'avais trop peur de me tromper alors j'ai sorti les feutres du petit chaton! Et pour une fois ils ont pu servir à autre chose que colorier mes housses de chaise et mon parquet^^

WP_20150910_20_48_33_Pro

Et voilà le résultat avant assemblage

WP_20150913_17_34_27_Pro

Pour le bas de la chaussette, je me suis toujours inspirée du diagramme, j'ai juste ajouté un flocon de chaque côté, la encore, le nombre de maille des 2 tutos coincident parfaitement!

TADAM!!!

chaussette noel jacquard

chaussette noel jacquard

J'ai fait une attache très basique, j'avais peur que cela ne fasse trop gros si je la faisais au tricotin (et puis je n'ai pas de tricotin mécanique donc grosse grosse flemme).

J'avoue être plutôt fière de mon projet, pas d'erreur dans le motif et les coutures sont correctes. Maintenant il serait peut être temps de faire quelque chose pour halloween, comme ce bonnet peut être? qu'en pensez-vous?

kuerbisbabyhat1

tuto dispo ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très réussi! Bravo! J'adore!
Répondre
E
merci! mais pour le bonnet c'est le modèle que je veux réaliser je ne l'ai commencé qu'hier, j'espère qu'il sera aussi réussi^^
Répondre
T
Tu as bien raison de commencer la déco de noël tout de suite. C'est tellement la course en fin d'année ! Bravo pour le jacquard ! Tu me donnes une idée de décoration pour ma nouvelle folie : les frisbees en jacquard de crochet : http://creatimolea.canalblog.com/archives/2015/09/09/32567544.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton bonnet courge ! Ma courge au crochet n'est pas aussi bien réussie : http://creatimolea.canalblog.com/archives/2014/10/30/30826759.html
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité