En allant faire le tour des blogs que je suis, je suis tombée sur cet article de Laur'and the knit qui parlait d'une chaussette d'emmaillotage de peace and  wool et j'ai vraiment trouvé ca super pour faire un cadeau de naissance et ça tombe bien j'en ai justement à faire ces temps ci! Le principe du kit est franchement pas mal, mais j'avoue que le prix m'a refroidie (47€ - 37,6 pendant les soldes) et j'ai déjà explosé le budget laine/layette ces derniers temps (j'attends avec impatience ma dernière commande phildar)

ma-saucisse-d-amour(photo peace and wool)

 

Je me suis donc lancée dans la recherche d'un tuto gratuit et suis tombée sur le tuto de lulu berlu . Elle utilise les aiguilles circulaires, j'ai quand à moi utilisé des aiguilles droites car je ne suis pas trop à l'aise pour tricoter en rond. J'ai fait ma couture au crochet, et je la trouve plutôt discrete. Lulu berlu dit l'avoir tricoté en 4/5h, il m'en a fallu plus du double mais je trouve cela quand même très rapide et très agréable à tricoter.

J'ai utilisé du phil etik couleur piment de chez Phildar, tricoté en double, j'aime beaucoup la couleur (beaucoup plus flashy que sur la photo) et le coton est facile d'entretien et pas trop chaud pour un bébé à naitre début septembre. A voir si ce sera pratique d'utilisation!

WP_20150705_20_15_38_Pro