Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
7 décembre 2015

Ménagerie bipède - TUTO

La semaine dernière je vous présentais mon petit lapin bipède et je vous parlais de mon envie de faire toute la collection de la talentueuse lanukas. Ces derniers temps j'étais plongée dans mes tricots de Noël et commençais à en avoir ras le bol, comme je suis largement dans les temps je me suis accordé un break crochet.

La Saint Nicolas approchant, j'avais envie de faire un petit cadeau maison au chaton et je me suis tellement éclatée à faire le lapin, que j'ai voulu faire le renard et finir par écouler des restes de coton orange (ma saucisse d'amour et mon bonnet citrouille) dont je ne savais pas quoi faire. Saint Nicolas a aussi était l'occasion d'etrenner la jolie chaussette tricotée au jacquard!

WP_20151206_08_08_11_Pro

Et je dois avouer que malgré ses défauts le renard à fait plus d'effet que le lapin!

Le tuto vient encore de Lanukas, et ressemble fortement à celui du lapin avec un peu plus de changements de couleurs. Il est disponible en anglais et espagnol, mais dans les 2 cas vraiment facile à comprendre.

Lanukas_Pattern_foxRenato

La grosse difficulté pour moi a été le museau et le fait de devoir faire le dessous en blanc et le dessus en orange. Le résultat n'est pas aussi bien que celui de la créatrice, le souci est que comme on crochète en spirale, je pense qu'il faut décaler ses couleurs dans les différents tours. Je suis toujours à la recherche d'une explication d'ailleurs^^

C'était également la première fois que j'utilisais des yeux de sécurité et c'est vraiment très facile à utiliser, le rendu est vraiment sympa je trouve, bien mieux que quand on fait les yeux à l'aiguille! Pour les yeux du renard, je n'avais pas de feutrine pour respecter à 100% le patron original, j'ai donc choisi de faire le contour avec quelques points. Pour la queue il s'agit aussi à la jonction de faire un point original en anglais le eyelash stitch. Le rendu est sympa! C'est très facile à faire il suffit d'aller chercher les mailles sur différentes hauteurs de rang. Ne faites pas comme moi, prenez bien le temps de lire l'explication dans le tuto, car je l'ai fait trop vite et cela manque de régularité.

WP_20151204_20_38_50_Pro

Je ne sais pas si c'est parce que j'avais déjà fait le lapin mais c'est allé beaucoup plus vite pour le renard.

WP_20151204_22_29_09_Pro

Comme j'étais lancée, j'ai décidé de faire l'our également. J'ai profité d'une virée dans les magasins à l'occasion des achats de Noël pour m'approvisionner en coton. J'ai testé le fil AMY de chez zeeman, à moins d'1.3€ la pelote de 50g, soit plus de moitié prix de mon coton style flower. La qualité est quand même moins bonne il est moins rigide que le flower et se dédouble facilement je trouve, on a tendance à coincer le crochet entre les brins du fil, mais dans l'ensemble il est plus que correct et parfaitement adapté pour les amigurumis. Il faut dire que les doudous sont à destination des enfants et vites abimés (le renard n'a pas tenu 10min avant d'être taché). Donc je pense que c'est vraiment un bon plan ces fils zeeman. Reste à voir la tenue dans le temps!

Surprise pour l'ours, le tuto est également en français sur le blog de lanukas!

Lanukas_modele_Donato

L'ours est beaucoup plus rapide à réaliser que les 2 autres, il est également plus petit (mais c'est peut être du au fil?). En revanche,il le corps est plus technique car on change souvent de couleur. Avant de le réaliser j'ai donc cherché des explications sur internet pour changer de couleur proprement et éviter les démarcations comme sur les jambes du renard et du lapin (j'ai réussi à les cacher à l'intérieur des jambes). Et j'ai trouvé cette vidéo vraiment bien faite et hyper claire!

https://www.youtube.com/watch?v=2KLlFhWrZYA

Si vous n'êtes pas habituée à changer de couleur au crochet, je vous conseille fortement de regarder cette vidéo avant de démarrer l'ours. Et je vous conseille de le faire même si vous êtes habituée, c'est comme ca que je me suis rendue compte que je ne piquais jamais mon crochet au bon endroit!!!!

Je suis plutôt satisfaite de ce petit ours, même si j'ai mis les yeux et le museau un peu de travers :-( Mais c'est quand même celui que le chaton préfère.

WP_20151206_15_39_21_Pro

 

Et voici toute la bande!

WP_20151206_15_40_23_Pro

Ils sont à croquer, non?

Amusant comme les tailles varient en fonction des fils utilisés! fil Amy de chez zeeman pour l'ours, fil coton phildar phil etik (n'existe plus) pour le renard et coton style (grande surface) pour le lapin. J'ai tenté de faire le mouton hier soir, mais il faut le faire avec une laine bouclette je n'avais que de la mango noire (textile de la marque - équivalent de la phil douce) et je n'ai jamais réussi à la crocheter impossible de voir les mailles. Je pense retenter plus tard l'expérience avec une laine pilou plus blanche, plus fine et surtout plus claire (si vous avez des astuces, des vidéos à me montrer je suis preneuse). Affaire à suivre...

Je retourne à mes tricots de Noël et ensuite, je reviens avec un projet au crochet d'amigurumi "géant" avec du hoooked zpagetti.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour j’aimerais faire un petit manteau à un petit chien.tour du coup 17cm ventre 24cm longueur 17cm je ne sais pas combien monter de mailles merci de me renseigner
Répondre
L
Ils sont adorables!!!
Répondre
A
c'est adorable et très réussi, bravo
Répondre
M
quel joli trio! je vais essayer de commencer un bonhomme de neige!
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité