Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
4 août 2015

Déco nuage pour chambre bébé

En attendant de trouver la motivation de peindre la chambre du petit chaton, je commence à créer un peu de déco pour son futur petit nid! La chambre sera dans les tons gris et jaune et sur le thème nature, j'ai donc naturellement craqué sur ce modèle trouvé dans un ancien catalogue phildar (je crois que le catalogue n'est plus en vente)

224471_F1

Je le trouve très sympa et pas ringard du tout. En plus le prix défie toute concurrence j'en ai eu pour moins de 10€ de laine. Je n'ai pas acheté de pelotes pour les gouttes et l'étoile, j'ai pris ce que j'avais, mes gouttes sont donc grises: économie de 6€ et ce n'est pas négligeable vues les quantités que je commande régulièrement. J'ai hésite j'avoue à tricoté le nuage avec de la laine blanche classique que j'ai en stock depuis des lustres, mais franchement je ne regrette pas la dépense la pilou + a un rendu vraiment super pour ce nuage.

Modèle très agréable à tricoter, la laine est sympa, glisse bien et avec des aiguilles 5.5 ca monte hyper vite. Je suis d'ailleurs étonnée que le modèle soit noté comme difficile sur le catalogue: niveau 3 aiguilles. Je pense que c'est du au fait qu'il faille être très attentif et bien se repérer sur la grille et comme ce n'est pas un catalogue "débutant" la difficulté vient aussi du manque d'explications (quand utiliser un arrêt de maille etc...). Pour le tricoter il faut absolument avoir déjà travaillé les augmentations et diminutions.

On fait des kilomêtres de point jersey mais comme il y a beaucoup d'attention à porter, beaucoup de petites choses à tricoter, pas trop de lassitude. Pour ma part j'ai commencé par tricoter une face du nuage puis les gouttes et l'étoile.

WP_20150720_20_54_53_Pro

Ensuite, j'avoue avoir fait une pause. J'étais assez fatiguée les soirs de semaine et je ne me sentais pas capable de trop me concentrer. Je n'ai donc pas attaqué tout de suite la 2ème face du nuage pour ne pas faire d'erreur. Entre temps j'ai donc tricoté mon châle toudou (ici) et mon snood (). Et l'arrivée de ma commande phiphi ce week end m'a motivée à finir ce nuage. C'est vrai qu'il m'a fallu pas mal de temps pour le tricoter, une grosse soirée et tout un après midi.

L'assemblage est rapide et facile, j'ai cousu sur l'envers et laissé une ouverture d'une dizaine de centimêtres pour passer le rembourrage (j'ai consommé énormément de bourre, on ne s'en rend pas compte je trouve avant de remplir)

11796285_769386536521389_2380433355965530703_n

C'est long mais le résultat est là! j'ai rarement tricoté un projet aussi ressemblant au modèle! Le seul défaut est l'attaque, j'ai voulu faire une petite attache pour le suspendre mais ca tend trop le nuage, la pilou + est très élastique. Il faudra que je trouve une astuce pour l'accrocher, si je termine un jour la chambre du chaton^^

WP_20150803_19_15_09_Pro

Même pendu il n'est pas si mal, mais posé hors tension il déchire je trouve!

WP_20150803_19_39_54_Pro

Donc forcément hier j'ai démarré un nouveau projet! un nouveau châle, issu du catalogue accessoires n° 114 de chez phildar reçu samedi. Très différent dans sa conception du trendy châle alors que très similaire visuellement. Plus d'infos très bientôt. Voici le modèle mais les couleurs ne seront pas identiques!

32891_0039_Z1

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité