Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
26 octobre 2015

Winter is coming...

Cette semaine on a droit à un léger redoux, mais il y a quinze jours il commençait à faire sacrément froid et j'ai voulu que mes hommes soient parés pour l'hivers et leur faire un snood. Comme le père et le fils sont très difficiles, je n'ai pas voulu mettre des fortunes en laine sans savoir si mes snoods seraient portés un jour!

J'ai donc testé la laine Zeeman dont j'ai beaucoup entendu parler sur les forums. J'ai donc testé des gros fils afin de réaliser mon snood favoris, le maxi snood pour l'hivers de bee made avec un point farrow rib stitch. (tuto ici). J'ai alors choisi des couleurs neutres dans les bleus et 2 laines différentes la olga et la ivy.

WP_20151018_16_52_54_Pro

WP_20151026_11_54_38_Pro

Evidemment avec un prix pareil (ici en promo à 1€ la pelote) le fil est 100% acrylique. J'ai vraiment apprécié la olga, j'avais l'impression de tricoter de la polaire et le rendu est plutôt pas mal. Pour la ivy c'est une autre histoire, elle est moins agréable à tricoter, on voit mal les points (pas mal d'erreures du coup) et je pense qu'elle ne tiendra pas du tout dans le temps.

Avec 2 pelotes on peut réaliser un snood d'un tour en 2 grosses soirées.Et l'épaisseur du fil fait vraiment bien ressortir le point. J'avais déjà réalisé ce snood de nombreuses fois avec de la katia peru et de la rapido de chez Phildar et le rendu avait été le meilleur avec la rapido. En revanche la olga est la plus sympa à tricoter, j'espère vraiment qu'elle tiendra dans le temps parce qu'il y a tellement d'associations de couleurs pour pas cher que je compte bien en faire d'autres! Et j'insiste encore sur le fait que c'est très facile à faire!

WP_20151018_17_05_58_Pro

WP_20151026_11_55_07_Pro

WP_20151020_11_56_14_Pro

Attention le fil étant très épais, les coutures le sont aussi! avec l'effet mélange de couleurs de la olga cela se voit encore plus je trouve. J'ai pourtant fait la couture au crochet car je trouve que c'est comme ça que c'est le plus discret:

WP_20151020_11_56_47_Pro

Avez-vous déjà testé ces laines? vous confirmez mon ressenti sur la tenue dans le temps?

J'ai voulu aller au zeeman près de chez moi ce week end pour refaire le plein de olga mais grosse déception d'un magasin à l'autre ce ne sont pas du tout les mêmes produits! Je vais tenter de trouver un autre magasin pour compléter mon stock et tester d'autres couleurs!

En ce moment sur mes aiguilles j'ai toujours mon tricot boulet j'ai avancé et fait la bande d'encollure et attaqué une bande d'emmanchure, il m'en restera une seconde à faire et bien sur le meilleur pour la fin l'assemblage!! J'ai également attaqué un nouveau trendy chale et enfin j'ai fait des mitaines qu'il me reste juste à coudre, je ferai un post très bientôt je pense. Et vous quels sont vos encours?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour je recherche deux pelotes de laine bleu chiné, en vendez vous car je n'en trouve plus 😔 merci d'avance pour votre reponse.
Répondre
M
super joli! ce n'est pas ce magasin à côté de chez moi! ma préférence va à l'uni!
Répondre
L
Je ne connais pas cette laine mais ton snood rend très bien! Sympa comme tout!
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité