Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
7 octobre 2015

Bonnet "Top This": pas si top!

Hello,

Cette semaine j'ai testé les kits pour bonnet top this de chez DMC. J'hésitais déjà depuis un moment à les commander sur internet mais je les trouvais déjà assez cher (entre 10 et 11€ le kit) et je ne voulais pas en plus payer des frais de port. Donc quand je suis tombée par hasard dessus lors d'un passage éclair chez cultura, j'ai craqué et j'en ai pris 3 d'un coup. Ils sont adorables non?

WP_20151002_15_07_08_Pro

L'emballage est vraiment mignon mais quand on débale, première deception: le tuto! Vu le prix, on s'attend à autre chose que 10 lignes d'explication en 10 langues différentes. On a vraiment l'impression de lire une notice de jouet, ça ne fait vraiment pas qualitatif je trouve et c'est bien dommage parce que la laine est super, les couleurs sont top. En plus, selon les différentes langues le nombre de maille change mais pas le numéro d'aiguille, vraiment bizarre!

Bref je ne me suis pas démontée, j'ai mesuré le tour de tête du chaton: 51cm et ça tombe bien il y a 2 tailles sur le tuto (encore déçue ce n'est pas beaucoup 2 tailles) dont un tour de tête de 51cm. Hop en 3h de temps comme indiqué le bonnet est monté. La promesse est tenue rapide et facile! Mes coutures pour changer ne sont pas top mais le résultat global est plutôt pas mal. Juste dommage que ma pelote ne commence par la laine pilou c'est moyen pour les côtes. Dommage également l'étiquette sur le nounours, mais je pense que ça doit être une norme européenne.

WP_20151002_18_55_51_Pro

WP_20151002_21_27_40_Pro

WP_20151002_22_12_38_Pro

WP_20151002_22_13_03_Pro

 

Le bonnet est plutôt sympa et je l'essaie tant bien que mal sur le chaton, mais la, catastrophe, il est bien trop petit. Pourtant mon échantillon était bon! Encore déçue du patron car lorsqu'on regarde les photos sur DMC en détail, on voit, évidemment trop tard, que le bonnet ne descend jamais sur les oreilles! Pour ma part je pense que l'interêt d'un bonnet c'est justement de couvrir les oreilles!!! J'ai donc TOUT détricoté et recommencé avec un modèle d'un vieux catalogue phildar avec lequel j'étais sure que les oreilles seraient bien protégées du froid.

top this dmc

 

Verdict: modèle réussi, pas de défaut mais le rendu ne me plait pas! Je trouve que le déroulé des couleurs n'est pas judicieux! Trop de bleu pas assez de melange vert. Allez hop on détricote ENCORE! Mais cette fois je n'ai pas tout détricoté, j'ai utilisé une technique qui consiste à passer son aiguille dans les mailles à la hauteur jusqu'à laquelle on veut détricoter.

WP_20151004_16_04_50_Pro

Vidéo explicative ici

Et voilà le résultat, c'est mieux non?

WP_20151004_18_14_47_Pro

WP_20151004_18_15_09_Pro

Bon j'ai quand même fait une taille au dessus de la taille indiquée, je préfère quand les bonnets sont bien grands et descendent bien sur les oreilles! Je pense en plus que je tricote plus serré sur mes projets que sur mes échantillons.

Et voilà les 2 autres:

WP_20151004_18_17_39_Pro

WP_20151006_21_45_14_Pro

La licorne est vraiment géniale je trouve!

Pour rentrer correctement les fils, je me suis aidée de ces vidéos: ici

En résumé, les bonnets sont certes très mignons mais je trouve le kit un peu cher, je pense qu'un tuto plus travaillé n'aurait pas couté plus cher au fabriquant et aurait rendu le produit tout de suite plus qualitatif. Je ne connais pas bien la marque DMC donc je ne sais pas ce que ça donnera sur la durée, j'espère que la qualité sera au rendez-vous. D'ailleurs j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver d'articles de personnes ayant testé, je pense que le prix est disuasif!

Et grosse abération, écrit en tout petit à l'intérieur du paquet (donc invisible à l'achat) il faut laver à la main! Ce n'est pas très approprié je trouve pour des enfants, la plupart des laines maintenant passent à la machine et la katia mérino passe même au sèche linge.

Mais une chose est sure, les bonnets sont vraiment très sympas, originaux et plairont aux enfants et aux parents!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour j’adore les kit top this mais pas pour faire des bonnets .Je fais des doudous avec et le rendu est super.
Répondre
S
J'en ai tricoté plusieurs ... <br /> <br /> Je coupe l’étiquette du doudou avant de le poser .. par contre je trouve que l'animal ne tient pas trop sur le bonnet...<br /> <br /> Il est vrai que c'est petit par rapport au modèle, j'en ai fait un pour mon neveu et il n'a jamais pu le mettre ...<br /> <br /> Par contre ce n'est pas une licorne mais un rhinocéros... (je sais ça se ressemble...)<br /> <br /> Pourriez-vous me donner les explications de votre bonnet qui descend bien sur les oreilles ? <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Stephane (et oui.. un homme qui tricote !)
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d’acquerir La pelote top thaïs avec le mouton blanc, ADORABLE!!<br /> <br /> J’aimerai le tricoter pour u. Bébé de 3 mois. Pourriez-vous m’indiqeur Combien de mailles je dois monter et combien de ran j’en dois faire? <br /> <br /> Je vous remercie infiniment.<br /> <br /> Karine
Répondre
J
Hello,<br /> <br /> Pour info, les bonnets sont actuellement soldés chez Mondial tissu à-50%..Mais il faut faire vite il reste très peu de modèles.
Répondre
C
coucou <br /> <br /> Moi j'ai tricoté des doudous avec la tête au milieu du carré que je tricote en jersey et ensuite je met sur l'arrière du tissu doux c'est un cadeau de naissance original et unique.
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité