Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
2 novembre 2015

Idée cadeau N°1 ... que faire avec des restes de laine

Noël approche à grands pas et en cherchant des idées cadeaux sur internet, j'ai trouvé un moyen de faire des cadeaux rapidement, facilement et surtout en utilisant nos pelotes orphelines dont on ne peut rien faire!

Voici donc le premier des 2 tutos: des mitaines.

Vraiment faciles et rapides. Il suffit de faire des rectangles de laine et une petite couture. Pour apporter un petit plus à votre laine, je vous conseille de doubler votre fil avec un fil lurex doré ou argenté. Idéal pour la fin d'année et cela apporte vraiment du peps! Moi j'ai choisi de tricoter mon fil mohair avec du doré pour l'assortir à mon trendy.

WP_20151013_16_28_05_Pro

Pour de la laine aiguilles numéro 4 il faut monter 36 mailles. ici j'ai également doublé ma laine mohair car très fine. Vous pouvez tricoter avec un numéro d'aiguille plus grand car le rendu est vraiment très serré mais je pense qu'à force de les porter elles vont se détendre donc à vous de voir!

Donc on monte 36 mailles, on fait 6 rands de côtes 1/1 et on enchaine au jersey. Arrivé à 20cm de hauteur totale, on fini par 6 rands de côtes 2/2 et on rabat le plus souplement possible. Attention pour les côtes 1/1 ne travaillez pas trop serré sinon après c'est la galère pour passer la paume de la main. Ne vous fiez pas trop aux dimensions, testez sur votre main pour déterminer à partir de quand passer aux côtes 2/2.

Ensuite on fait la couture (pour ma part au crochet) en laissant un trou de 7cm à 5/7 cm du haut des côtes 2/2. On en fait une deuxième et c'est terminé!

WP_20151030_15_31_50_Pro

WP_20151030_15_31_57_Pro

WP_20151030_15_31_03_Pro

WP_20151030_15_31_26_Pro

WP_20151030_15_31_35_Pro

A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les côtes1/1 il s'agit en effet de faire une maille endroit une maille envers et on répète jusqu'à la fin du rang.<br /> <br /> Pour les côtes 2/2 c'est 2 mailles endroit 2 mailles envers et on répète jusqu'à la fin du rang.<br /> <br /> Pour le jersey c'est un rang endroit un rang envers.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur youtube tous les points sont expliqués en vidéo c'est l'ideal pour commencer!<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous êtes une complète débutante, vous pouvez peut être faire un trendy chale comme premier ouvrage cela vous habituera à manier les aiguilles et je suis sure que vous trouverez le tuto en vidéo sur internet.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour apprendre toutes les bases il y a également le blog de mamyveline qui est très bien fait!<br /> <br /> bon tricot!
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Je suis une complete debutante en ce qui concerne les explications. <br /> <br /> Quand vous dites 6 rang 1/1 ca veux dire une a l endroit une maille a l envers <br /> <br /> Puis qu est ce que le jersey?? <br /> <br /> Et enfin 2/2 deux mails a l endroit 2 mailes a l envers??.<br /> <br /> Desoler mais je m y perd un peu. <br /> <br /> Par la photo j aurai dit 2 maille a l endroit 2 maille a l envers puis sur les rang suivant une a l endroit une a l envers et re 2maille a l endroit 2 maille a l envers. <br /> <br /> Merci d avance de votre explication.
Répondre
P
Pour moi qui suis en montagne ! Je file dans mon sac a bout de laine ...<br /> <br /> Merci bonne soirée
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité