Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
2 septembre 2015

C'est la rentrée!

Ca y est, les vacances c'est fini et la reprise est déjà bien installée. Bientôt un mois depuis mon dernier article sur mes projets pour les congés, et je dois avouer que les réalisations ne correspondent pas vraiment à ce que j'avais planifié!

Le premier projet a été terminé la veille de partir, un magnifique châle phildar du catalogue accessoire 114. J'ai adoré le réaliser, bien plus que le trendy! Le principe est le même sauf qu'on démarre par le grand côté et qu'on diminue progressivement. C'est beaucoup plus rapide que le trendy on se voit plus avancer et je trouve cela moins lassant, je pense que c'est non seulement du au fait que l'on démarre par le grand côté mais aussi parce qu'on tricote en jersey. Attention! soit on utilise la laine précaunisée (ce qui n'est pas mon cas) soit on s'assure d'être large en laine car contrairement au trendy on n'arrête pas quand on en a envie et si on se retrouve trop juste en laine on est bon pour tout recommencer. Pour éviter ça j'ai fait un échantillon, qui l'eut cru, je ne les fait jamais j'ai horreur de ça.

Tricoté avec des aiguilles 7, et un mélange de fil strass light violine et une laine noire retrouvée dans mon stock sans étiquette mais très douce. Voilà le résultat!

WP_20150828_10_13_57_Pro

WP_20150828_10_14_47_Pro

Pas mal non?

Mes 2èmes et 3èmes projets m'ont permis de continuer mon gros objectif des congés, déstocker et utiliser des laines dont je ne savais pas quoi faire. J'avais craqué sur de la laine phildar impact 3.5 en rose fluo j'en avais 6 pelotes.

J'ai utilisé 1 pelote pour réaliser un mélange de snood et de trendy chale pour une petite fille, tricoté en double le rendu est plutot sympa. J'ai tout fait au point mousse. Je trouve cela vraiment interessant ca change du snood, idéal pour une petite fille car cela protège bien tout son cou même si le manteau est mal fermé. J'ai tricoté droit pour la partie en pointe et terminé sur aiguille circulaire pour la partie snood. En fait ca s'enfile par la tête. Pas de risque d'étranglement et beaucoup plus classe qu'un snood classique. Dommage je trouve que la forme fait très fille alors je n'en ferai pas pour petit chaton même dans une couleur moins girly^^

Et le reste pour faire un maxi snood au point de riz (jai oublié de prendre une photo avant de l'offrir). J'ai détesté faire ce snood au point de riz, j'ai trouvé cela interminable, mais j'ai quand même réussi à le terminer en quelques jours. Je crois que je ne suis pas prête de refaire un projet au point de riz de ci tôt!

WP_20150809_09_39_47_Pro

 

Enfin, j'ai profité des nombreux bouchons pour me faire un trendy, j'ai mélangé un fil type mohair (rosé/camel: couleur indéfinissable) acheté lors d'une vente privée et les 3 pelotes qu'il me restait de strass light cuivre suite à la réalisation de mon dernier trendy. Le rendu est plutôt pas mal dommage je n'ai pas eu assez de laine pour le terminer en vacances j'ai du attendre d'être rentrée à la maison, j'avais la laine mais je ne l'avais pas prise avec (oups). Tricoté en triple avec des aiguilles 9 et 2 fils mohair 1 fil strass light.

WP_20150823_11_53_21_Pro

WP_20150823_11_54_34_Pro

WP_20150823_11_55_20_Pro

Et enfin un petit coussin lapin phildar pour le chaton (il a déjà perdu sa queue).

11885246_783318155128227_3286993011021229722_n

11926000_783318128461563_4802410551206830373_n

Je n'ai pas pu faire autant de projets que je l'aurai voulu mais bon tous mes projets m'ont permis d'utiliser des laines que j'avais depuis un moment et dont je ne savais pas quoi faire, alors l'objectif est plutôt bien rempli.

En ce moment mon encours est un gilet sans manche pour le chaton (plus d'info ici) et j'ai aussi un projet DIY et déco à venir! Prochain encours, le poncho, les matinées rafraichissent et celui que j'ai devient vraiment trop petit pour le chaton!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on le trouve où le modèle du châle violet ?
Répondre
C
De jolies choses ! Beau travail.
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité