Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
28 juin 2019

Déodorant zéro déchet...ou presque!

Trois ans! Trois ans que je n'étais pas venue par ici! Ca commence à faire long...

J'ai continué à poster un peu sur la page facebook (clique ici)  ou sur instagram (clique là) mais je n'avais pas la motivation suffisante pour revenir ici. Depuis quelques temps, l'envie se faisait plus pressante mais je n'arrivais pas à franchir le cap, et voilà, maintenant c'est chose faite.

J'espère que vous ne serez pas deçues, le blog va changer, je ne fais plus beaucoup de tricot, hormis les bonnets et écharpes, et j'ai la facheuse tendance de changer de "passion" régulièrement! En ce moment je suis très portée sur les cosmétiques zéro déchets et les perles -je sais, je sais, ça n'a rien à voir^^. Le blog aura donc une orientation "lifestyle" avec toujours quelques tutos et DIY.

Pour cette reprise en douceur, je vous propose une petite recette, de saison et de circonstance sous cette canicule, un déodorant solide fait maison et presque zéro déchet. Il fonctionne vraiment bien, dure longtemps, n'irrite pas, son seul défaut c'est qu'avec les fortes chaleurs il est plus crémeux que solide!

Pour commencer, il vous faut:

- 30 gr de carbonate calcium
- 20 gr d'argile blanche
- 30 gr beurre de cacao
- 6 gr de cire
- 20 gr d'huile de coco
- 10 gtes d'huile essentielle de palmarosa

J'ai trouvé la plupart de mes ingrédients sur aromazone, la cire m'a été donnée par un ami apiculteur, et le carbonate calcium peut être remplacé par du bicarbonate. J'ai choisi le carbonate calcium car je le trouve plus doux! L'argile blanche peut être remplacée par de la fécule de mais (type maizena) et si vous n'avez pas de cire, vous aurez juste un déo crême plutot que solide mais qui fonctionnera tout aussi bien!

 

DSC_0355

 

Pour commencer, pesez et mettez au bain marie, la cire, le beurre de cacao et l'huile de coco (même si avec le temps qu'il fait l'huile de coco est plutôt liquide). Quand tout est bien fondu et homogène ajoutez le liquide au carbonate et à l'argile que vous aurez au préalable pesé et mélangé.

Versez le tout dans un ou des moules silicone selon le format souhaité. Pour ma part j'ai utilisé un moule à popcake dont je ne m'étais jamais servie, ca me fait des petits déo plus facilement transportables!

DSC_0365

Et voilà, cela se fige en quelques minutes, un peu plus en ce moment à cause de la chaleur. Il n'y a plus qu'à démouler et prendre une photo instagramable^^

DSC_0368

Et voilà vous pouvez sortir sans sentir mauvais^^

J'espère que cette petite reprise en douceur vous aura plus et vous aura donné envie de nouvelles publications!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité