Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
23 mars 2016

Trophée printanier

Ce week end, le printemps est enfin revenu! Tradition oblige, il a fallu faire le grand ménage de printemps, mais attention, pas de balais ou serpillère pour moi (ceux qui me connaissent savent bien que ce n'est pas trop mon truc...) j'ai décidé de faire le ménage dans mes encours! Ouf...il était temps...me direz vous, parce que des encours j'en ai tellement que je n'ose même pas les compter (trophée, agave au crochet, pull femme, pulls enfant avec un s et j'en passe).

J'ai décidé de m'attaquer au trophée d'Anisbee qui traine dans ma boite à ouvrage depuis des mois! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Anisbee a un blog très sympa et a mis gratuitement à disposition un tuto pour réaliser un ours au crochet. C'est ici!

Honte à moi, l'ours a été crocheté en une soirée, à peine, il y a des mois, la base du support achetée il y a une éternité il ne me restait plus qu'à assembler et pourtant j'ai laissé trainer... Je pense qu'en étant assidu, en une grosse soirée, il est possible de faire le trophée complètement, pour ma part cela m'aura juste pris 6mois.

Fin du suspence, voici le résultat!

WP_20160321_18_39_25_Pro

Le tuto d'Anisbee est vraiment bien fait. Il consomme peu de laine et est idéal pour utiliser les fonds de stocks. J'ai utilisé une pelote de textile de la marque irlandaise achetée lors d'une vente privée sur achats créatifs. ainsi qu'un reste de laine noire de chez zeeman.

La partie crochet ne présente aucune difficulté, il suffit de suivre le tuto pas à pas. La tête se réalise en 3 parties assemblées par la suite: le museau, la tête et les 2 oreilles. La partie la plus délicate est l'assemblage.

Je vous conseille fortement d'assembler les éléments avant de faire les broderies, ca permet de bien tout centrer. J'ai rembourré la tête avec du papier bulle.

WP_20160320_17_38_14_Pro

L'idéal est de commencer, juste après avoir cousu le nez, par fixer les yeux de sécurité. Ensuite on brode le nez en se servant des yeux comme repères, les extrémités du museau sont alignées avec le milieu de chaque oeil. J'ai fixé les oreilles à la fin en plaçant le centre de chaque oreille dans l'axe des yeux.

Je vous mets quelques images de l'assemblage de la tête sur le trophée.

Le support du trophée a été acheté chez cultura pour moins de 5€. Il s'agit d'éléments pour réaliser du decopatch, le socle est en médium et peut donc être peint très facilement!

WP_20160320_18_43_34_Pro

Après avoir peint le socle du trophée j'ai utilisé le reste du carton pour découper un disque de la largeur de l'arrière de la tête.

WP_20160321_18_24_15_Pro

J'ai inséré ce morceau de carton dans le trophée en crochet.

WP_20160321_18_32_17_Pro

Il ne reste plus qu'à mettre de la colle forte ou un morceau de double face sur le carton et à positionner le trophée sur le socle. Un jeu d'enfant!

WP_20160321_18_33_21_Pro

Et le voilà en situation dans la chambre du chaton sur le mur du DIY^^

WP_20160321_18_39_06_Pro

Je profite de ce petit article printanier pour participer au défi du fil du mois de mars de Mes petites récréations sur le thême du printemps!

sans-titre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très joli ce trophée!! et c'est une superbe déco ..
Répondre
M
Trop cool, ton ours ! J'admire la rapidité du crochet, moi qui essaye d'apprendre toute seule et qui a beaucoup de mal.
Répondre
K
Il est trop rigolo avec son air placide, il va très bien sur le mur DIY
Répondre
T
Félicitations il est trop mignon.
Répondre
G
J'adore le crochet, les trophées aussi...mais je me suis toujours demandée comment c'était fixé sur le support. Merci de m'avoir éclairée!!<br /> <br /> Tu me donnes très envie de faire cet ours, je le trouve super mignon!!
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité