Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
25 novembre 2015

Petit pull jacquard

Chose promise, chose due, j'ai enfin terminé un de mes projets boulets! Je vous présente le petit pull jacquard. Il est issu du catalogue n°93 automne hivers 2013 de chez phildar.

WP_20151124_18_04_36_Pro

 

j'essaie de me forcer à terminer un projet avant d'en commencer un nouveau. Et la j'avais très envie de faire le petit pull de la couverture du même catalogue

bbbbbbb_medium

le catalogue n'est plus en vente sur le site internet phildar, mais on doit pouvoir le trouver sur ravelry.

Revenons à nos moutons, j'ai commencé mon petit pull jacquard en aout. J'avais très envie de tester la laine charly que j'avais acheté en promo - 1€ la pelote soit moins de 3€ pour le pull! J'ai réalisé la partie jacquard en quelques jours à peine, je n'en avais jamais fait et j'ai adoré, ça change du point mousse et du jersey interminables!

11953097_783382701788439_7506568241063733574_n

WP_20150831_21_57_37_Pro

Pour le dos, je suis allée relativement vite mais j'étais déjà beaucoup moins motivée, c'est monotone le jersey! Mais j'avoue que ce qui m'a carrément découragé ce sont les bandes d'encolure et d'emmanchure! j'ai du faire ma bande d'encolure 1.5 mois après avoir fini le dos! et j'ai attendu pratiquement autant pour me décider ce week end à faire les emmanchures!

WP_20151122_20_19_15_Pro

WP_20151122_20_43_04_Pro

On le voit un peu sur la photo mais mon jacquard est beaucoup trop serré, résultat je n'ai pas la même largeur pour le devant et pour le dos. En plus les manches de mon devant sont bien plus hautes que pour le dos! Et je suis persuadée que c'est parce que je n'ai pas fait d'échantillon alors que j'ai changé la laine du projet!

J'avoue que la patiente n'est pas mon point fort (c'est pour ça que je ne fais pas toujours d'échantillon) et que je n'ai pas eu le courrage de recommencer l'un ou l'autre. j'ai donc triché à la couture et cela ne se voit pas (trop).

Pour les bandes d'emmanchure et d'encolure, phildar recommande une couture par point arrière, c'est pour cela que mes bandes sont de 2 couleurs différentes, pour pouvoir détricoter une partie et tout coudre maille par maille. Avec 188mailles pour l'encolure, c'est long...c'est très long... Pour éviter de perdre des mailles je vous conseille de détricoter la dernière ligne point par point.

Et voilà le résultat, il rend plutôt pas mal même si un peu large pour petit chaton. Il faut dire qu'il n'est pas très épais^^

Désolée pour la qualité, mais le modèle n'était pas très coopératif, il a fallut faire un chantage au chocolat pour qu'il accepte de mettre le pull et de poser!

WP_20151124_17_41_18_Pro

WP_20151124_17_41_47_Pro

TADAM!

Je suis contente d'avoir pu partager avec vous parce qu'avec tous les cadeaux de Noël à faire en ce moment, je ne poste pas beaucoup histoire de garder l'effet de surprise le jour J!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
MERCI !!!!!
Répondre

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité