Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eternelle débutante
30 juillet 2015

Mon toudou!

Salut les filles!

Voici mon dernier projet terminé, le toudou des bricoles du grenier. Je suis tombée sur ce blog par hasard en cherchant un tuto de chale facile et qui ne fasse pas mémé, j'ai trouvé ce chale vraiment sympa, j'aime beaucoup le coté asymétrique. En plus ca tombait bien je venais de faire le plein de laine strass light chez phildar. J'ai voulu le commencer avec cette fameuse strass light mais je trouvais les couleurs vraiment pas harmonieuses. J'en ai donc profité pour destocker quelques pelotes de katia mérino achetée pour faire de la layette il y a un peu plus d'un an.

J'avais du taupe, du bleu canard et du vert olive. Le vert olive est de la récup, je l'avais utilisé pour faire un pull manche courte pour mon petit chaton, mais il n'avait pas suporté le premier lavage (ou alors assemblage defectueux) et était plein de trou. Trop dommage j'adore cette couleur, l'occasion était trop belle de détricoter et réutiliser pour le toudou.

11781730_763852637074779_8684938192322689837_n

Les bricoles du grenier précaunisent 2 pelotes de couleur identique et 2 pelotes de couleurs différentes. Comme ici c'est de la récup, j'avais 1 pelote et demi de taupe, un peu moins d'une d'olive et un peu plus d'une de bleu canard. Le chale est donc plus court que prévu et c'est dommage pour le nouer autour du cou.

Autre déception, je ne sais pas si c'est parce qu'elle a été détricotée et retricotée ou si c'est parce qu'elle avait déjà été lavée mais la couleur olive n'a pas le même rendu que les autres, les mailles paraissent beaucoup plus laches! Je pense que dans l'ensemble cela ne se voit pas trop mais je suis plutôt déçue.

WP_20150729_17_47_40_Pro

Pour finir, j'avais un peu peur de l'ampleur du projet et du point mousse interminable. Mais la laine katia merino est vraiment agréable a tricoter! Il m'a quand même fallu une bonne semaine pour le tricoter a raison de 2h par soirée je dirais et beaucoup plus le week end. On est loin du pronostique des bricoles du grenier (2 soirées) alors je pense déjà que je suis beaucoup moins rapide (c'est certain, je me suis bien appliquée en plus pour éviter les erreurs) et je pense aussi que c'est du au type de laine, j'ai tricoté ici avec du 4.5 c'est beaucoup plus long que de tricoter une laine mohair.

Et voilà le résultat final, j'ai quand même 2/3 défauts mais qui ne se voient pas trop et je trouve que les couleurs sont super sympa. Il porte aussi très bien son nom il est hyper agréable à porter. Seuls regrets, la taille un peu juste et le rendu du olive! Et point positif la katia mérino passe en machine et même au seche linge.

Alors qu'en pensez-vous?

WP_20150729_17_46_50_Pro

WP_20150729_17_47_33_Pro

Tadam!

En ce moment opération déstockage, pour faire de la place pour la grosse commande passée hier chez phildar! Sur mes aiguilles un snood par bee made. J'ai aussi de la phildar impact 3.5 en rose fluo et je cherche un tuto pour en faire quelque chose de sympa, ou un accessoire femme ou un panier au crochet, des idées???

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Un blog 100% DIY et moderne!


 

Publicité
Newsletter
100 abonnés
Eternelle débutante
Publicité