Pendant le week end, très prolongé, du 14 juillet je me suis essayée au trendy chale de Melle Sophie . Cela faisait un moment que j'étais tentée mais j'avais peur que le point mousse et l'ampleur de la tache ne deviennent vite rébarbatifs!

Avec les soldes j'ai passé une grosse commande chez phildar en laine strass light pour m'initier au tricot dentelle et j'ai trouvé que le trendy chale était un bon début! J'ai fait le mien en coloris cuivre et tricoté en aiguilles n°9. Seulement 3 pelotes pour plus d'1.5m de longueur.

Ca monte très vite au début, mais sur la fin les longueurs de rangs deviennent interminables!!! Je pense y avoir passé une vingtaine d'heures tout de même. Il y a quelques défauts (tricoté au trois quarts en voiture :-) ) mais le rendu est plutôt pas mal.  Déplié il faisait un peu serpillère à paillette j'ai donc ajouté des glands, c'est beaucoup mieux, à voir porté sur une veste à l'automne. 

WP_20150717_17_44_51_Pro

 

Je pense que le cuivre n'est pas la plus jolie des couleurs, j'utiliserai les 3 pelotes restantes mariées à d'autres coloris pour faire le chale toudou de Cécile, les bricoles du grenier.

J'ai hâte de tester le tricot dentelle sur les strass light: oeillet, météore et violine.

En ce moment je réalise une petite déco pour la chambre de chaton que j'espère terminer ce week end (plus d'info ici). Je délaisse un peu le crochet que je ne quittais plus et réapprécie mes aiguilles. Prochain projet dentelle une petite étole en strass light oeillet, et des trendy chale mais cette fois ci en doublant la strass light avec un fil plus sobre!

Et maintenant place aux photos.

WP_20150717_17_42_20_Pro

WP_20150717_17_44_08_Pro